Shiatsu Animalier
✨ Qu'est ce que le Shiatsu ?
C'est une méthode japonaise issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à effectuer des pressions / relâchements des paumes et pouces sur les méridiens de l'acupuncture. Cela va permettre un rééquilibrage énergétique sur l'ensemble du corps afin d'y ramener l'homéostasie.
Comment ?
Par le biais des pressions / relâchements, on envoie une information de détente et on reçoit une information sur l'état de l'animal. C'est ce qu'on appelle la relation Cutanéo-Viscérale, puisque :
▶️ Chaque niveau vertébral correspond à une paire de nerfs spinaux qui sont en relation directe avec les organes et les entrailles et en transmettent l'image sur la peau.
▶️ Tout le système nerveux autonome (celui responsable des fonctions automatiques du corps) est alors stimulé et c'est lui qui, en recevant l'information, va travailler pour ramener l'homéostasie dans le corps.
Le Shiatsu c'est donner la capacité au corps de s'auto-réguler. C'est avant tout de la Prévention.
✨ A quelle fréquence ?
Le shiatsu, pratiqué régulièrement va permettre au corps de s'équilibrer énergétiquement tout au long de l'année et éviter que le mal ne s'installe... Un corps équilibré résiste à tous les désordres physiques et psychiques.
Idéalement, il est à pratiquer à chaque changement de saison, soit tous les 3 mois.
En cas de gros déséquilibre, il peut être conseillé de faire plusieurs séances à un mois d'intervalle.
👉Le Shiatsu ne se substitue pas à une consultation ou un avis vétérinaire