Shiatsu Animalier

✨ Qu'est ce que le Shiatsu ?
C'est une méthode japonaise issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à effectuer  des pressions / relâchements des paumes et pouces  sur les méridiens de l'acupuncture. Cela va permettre un rééquilibrage énergétique sur l'ensemble du corps afin d'y ramener l'homéostasie.

Comment ?

Par le biais des pressions / relâchements, on envoie une information de détente et on reçoit une information sur l'état de l'animal, notamment sur son dos (une partie de la séance uniquement), via les points Shu Dorsaux puisque :
▶️ Chaque niveau vertébral correspond à une paire de nerfs spinaux qui sont en relation directe avec les organes et les entrailles et en transmettent l'image sur la peau.
▶️ Tout le système nerveux autonome (celui responsable des fonctions automatiques du corps) est alors stimulé et c'est lui qui, en recevant l'information, va travailler pour ramener l'homéostasie dans le corps.

✨ A quelle fréquence ?
Le shiatsu, pratiqué régulièrement va permettre au corps de s'équilibrer énergétiquement tout au long de l'année et éviter que le mal ne s'installe... Un corps équilibré résiste à tous les désordres physiques et psychiques.
Idéalement, il est à pratiquer à chaque changement de saison, soit tous les 3 mois.
En cas de gros déséquilibre, il peut être conseillé de faire plusieurs séances à un mois d'intervalle.

👉Le Shiatsu ne se substitue pas à une consultation ou un avis vétérinaire

shiatsu cheval moselle